La nouveauté de janvier n°2 : un petit tour sur l'Ile de Noirmoutier

Vous nous l'avez demandée, elle est (enfin) arrivée! Et voilà une belle illustration de Noirmoutier… Alors comme à notre habitude, que de discussions pour choisir LE spot qui plaira au plus grand nombre, mais aussi un point de vue original. Nous avons jeté notre dévolu sur l'Anse Rouge.
 

Comme à mon habitude, j'ai cherché à en savoir un peu plus sur cette forêt hors du temps. A ma grande surprise, on y trouve une véritable végétation méditerranéenne: arbousiers, pins maritimes et mimosas… j'adore :) C'est alors que j'ai fait la découverte de la Biscuiterie des Petits Cagniotes, et surtout leurs guimauves au mimosa.
 N'oublions pas ce décor de carte postale un peu rétro avec ces cabines sur les trois plages : la Plage des Dames, la plage des Sableaux et de l'Anse Rouge donc… Elles furent construites au début du 20ème siècle par les propriétaires des magnifiques villas que l'on peut découvrir en flânant.

 

Je ne pouvais pas finir cet article de blog sans parler du Gois, cette route submersible unique au monde de plus de 4km invisible la moitié du temps. Il attire les oiseaux, les curieux, les pêcheurs. Pour la petite histoire, il s'est créé suite à la jonction de deux courants et au dépôt d'une grande quantité de sable et de vase à l'étale de la mer. Rien de mieux qu'une belle vidéo pour vous le faire découvrir . Une visite guidée grandeur nature s'impose maintenant non? 
 

Tout comme Toulouse, certains d'entre vous auraient préféré une affiche de leur lieu de vacances familial, peut être la Guérinière et ses Moulins ou le château, mais l'envie de plage était trop forte en ce début d'année, un peu d'évasion… Allez découvrir nos nouveaux formats sans plus attendre sur www.olahoop-travelposters.com !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published