Les nouveautés de Novembre: les illustrations de la belle ville de Nantes

Nous avons longuement réfléchi pour choisir quels lieux mythiques de Nantes nous allions choisir pour nos illustrations. Je crois qu'il est plus difficile de se mettre d'accord sur des villes que l'on connaît très bien!

  • Les Anneaux de Buren : affiche rétro aux tons pastels

Commençons par cette magnifique promenade sur les quais. Les Anneaux de Buren sont une œuvre de Daniel Buren et Patrick Bouchain. Il s’agit d’une sculpture installée Quai des Antilles sur l’Île de Nantes. Les Anneaux ont été créés en 2007 dans le cadre de la biennale d’art contemporain . Ils sont  en acier et attention le nuit ils s'illuminent, c'est vraiment magnifique !

Que ce soit en souvenir de voyages,  de promenades en famille le dimanche, je crois que nous sommes tous d'accord , cette petite déco rétro est bien sympa ! 

  • La Tour Lu : histoire d'une affiche revisitée colorée

J'ai toujours eu une certaine fascination pour ce monument de Nantes à chaque fois que je passais à côté. Dans le quartier de la gare à Nantes, cette tour est un vestige de l’ancienne usine de biscuits LU (miam miam, à moi les petits beurres et les petits écoliers).Allez faire un tour sur le site du Château de Nantes  c'est tout simplement génial pour les enfants et aussi les parents...

Les bâtiments restants abritent aujourd’hui Le Lieu Unique, un espace dédié à la Culture comme je les aime. Cette illustration a été longue et difficile à créer, on ne peut imaginer tous les détails. J'ai essayé de rester fidèle aux couleurs et à l'architecture pour vous offrir une affiche au top !

Avant de choisir une nouvelle illustration à vous offrir, nous aimons avant tout qu'elle nous ressemble un peu et que cette destination, ce lieu vous fasse voyager et surtout rêver alors retrouvez toutes nos affiches sur notre site Olahoop Travel Posters tout juste lancé , une belle aventure qui commence pour nous !

 


Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen