La nouveauté de janvier n°1 : une illustration de la ville rose ... Toulouse

Ô Toulouse chantait Claude Nougaro en 1967, je crois que tout le monde connait cet air … Du quartier des Minimes à la place du Capitole, en passant par la Basilic St Sernin ou alors en faisant un petit tour à la très moderne Cité de l’Espace, que c’est dur de choisir un lieu dans cette ville magnifique. Nous nous sommes décidés sur le Quai de la Daurade, un peu de fraicheur lors des chaudes journées d’été en Occitanie…
 
  • Quai de la Daurade : promenade de jour comme de nuit

Que ce soit pour profiter de la vue sur la Garonne ou encore admirer le reflet des platanes, qu’il fait bon vivre dans ce quartier du Capitole. Je ne sais pas si vous avez déjà traversé le Pont- Neuf mais si vous ne le saviez pas, c’est le plus vieux pont de la ville encore debout avec ces 220m de long !
C’est alors que vous pouvez vous rendre à la merveilleuse Brasserie Les Beaux-Arts. Dans son décor mêlant Art Déco et Belle Epoque, les amoureux de l’Art nouveau seront ravis. Et bien sûr, si vous êtes comme moi, plutôt gourmand, je vous invite à déguster quelques petits plats …
 

  • Lumière sur un collectif incubateur de street artistes: Cisart

En tant que créateur et amoureux d’art, je ne pouvais absolument pas faire l’impasse sur ma découverte. Malheureusement, en ces temps compliqués, je ne peux aller voir de mes propres yeux mais à tous les toulousains, surtout allez-y et régalez-vous !
En véritable générateur de tendances artistiques et culturelles, l’idée est de polliniser la Culture et d’être un véritable tremplin pour tous ces artistes.
Rendez-vous à l’Aérochrome, près de 3000 m² de murs à bomber en toute légalité : ce nouveau site dédié aux cultures urbaines se situe au 220 route de Grenade à Blagnac.
 
@snake

Même si certains d’entre vous auraient préféré un autre lieu de Toulouse, j’aime à croire que vous êtes nombreux à partager notre choix ,car ce que nous aimons avant tout  dans ces villes, où qu’elles se trouvent dans le Monde, c’est la tranquillité de leur fleuve, leur rivière ou la mer qui les bordent…. Rendez vous sur Olahoop Travel Posters pour le vérifier !

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen